Chapitre 1

De Pokémon Origins
Cette page est vide ou incomplète. Vous pouvez aider la communauté en rajoutant des informations objectives, vérifiables et vérifiées.


Vous commencez le jeu sur une conversation entre deux personnages. L'orage gronde, vous vous évanouissez.

Camp de réfugiés

Vous vous réveillez, amnésique, dans une petite maison appartenant à Jessica et son père Gérard après avoir sélectionné votre nom ainsi que votre sexe. Afin de vous rafraîchir la mémoire, ils vous content l'histoire d'Elenos et de ses Confréries. Une fois l'histoire contée, vous jurez de protégez le village de la Confrérie de la terre et votre aventure commence.

Solution ch101.png

Route 1

Rendez-vous sur la Route 1 pour commencer votre périple. Vous croisez le chemin d'un vieil homme nommé Marcus. Celui-ci affirme connaître les intentions du héros de sauver la région et surtout d'obtenir un Pokémon pour mener à bien sa quête. Il vous demande d'examiner la paroi de la montagne au nord de la route. Retournez le voir, puis suivez le chez lui au Camp de réfugiés.

Solution ch102.png
Solution ch103.png

Camp de réfugiés (retour)

Dirigez-vous de ce pas vers la maison de Marcus, située au Sud-Est de la ville, et écoutez-le vous présenter les Confréries régnant sur Elenos ainsi que son fidèle ami, Gensîl. Une fois son discours terminé, direction la Route 1 à nouveau pour rencontrer ce Gensîl !

Chez Marcus.png

Route 1 (retour)

Repartez inspecter la paroi rocailleuse de tout à l'heure, cette fois-ci, Marcus s'y trouve. Parlez-lui : Une entrée apparaîtra alors.

Vous tombez, ainsi, nez à nez avec Gensîl, l'Ermite vivant à l'intérieur de la Caverne de la destinée. Le vieil homme vous posera une série de question : celles-ci sont importantes puisqu'elles définiront quels starters vous seront proposés.

Une fois votre Pokémon en poche et le petit discours de Gérard sur la Vallée Azure, lieu où il vous a trouvé, votre aventure va enfin pouvoir débuter.

Caverne de la destinée 01.png

Sentier Sylvestre et Vallée Azure

Traversez le Sentier Sylvestre à l'aide de votre tout nouveau compagnon pour enfin arriver à la Vallée Azure, magnifique lieu où se trouve une grande étendue d'eau. Vous reconnaîtrez de suite l'endroit. Avancez jusqu'au pont et trouvez-y Suicune, le Pokémon légendaire. Après vous avoir aperçu, celui-ci s'enfuit instantanément. Dirigez-vous à l'opposé du pont, cassé. De vagues souvenirs vous reviennent. Vous êtes fin prêt à traverser cette Route 1.

Vallée Azure Suicune.png

Route 1 - Est

Avancez tout droit jusqu'à ce que vous aperceviez un combat entre un jeune homme blond et un fidèle de la Confrérie de la Terre. Arisson, dresseur d'un Embrylex, remporte facilement son combat, et vous révèle qu'il partage lui aussi le même but que vous : libérer Elenos des guerres engendrées par les Confréries. Vous venez donc de vous faire un compagnon de voyage ainsi qu'un partenaire d'entraînement. Continuez votre chemin et retrouvez-le à Seinen Town.

Rencontre avec Arisson.png

Seinen Town

Une fois arrivé à Seinen Town, rendez-vous dans la maison la plus au sud-ouest de la ville. C'est ici que vie Arisson. À l'entrée, vous rencontrez Géraldine, la grand-mère de votre ami. Celle-ci vous raconte l'enfance de son petit-fils jusqu'à la disparition soudaine de ses parents. Montez à l'étage. Arisson fini les préparatifs de votre entraînement. Une fois sortis de la maison, vous apercevez un homme en train de voler un Séléroc à une enfant. Celui-ci n'est d'autre qu'Hector, un Lieutenant de la Confrérie de la Terre. Vous le défiez. Suite au combat, le Lieutenant de la Terre pars au sud. Après vous avoir consolé vous ainsi que la petite fille, Arisson vous explique que votre entraînement commencera dans les Caves du Nord. Elles se situent sur la Route 1. Allez-y.

Confrontation avec Hector.png