Phil

De Pokémon Origins
Cette page est vide ou incomplète. Vous pouvez aider la communauté en rajoutant des informations objectives, vérifiables et vérifiées.

thumb|244px|right|"Un Guerrier inflexible."

Présentation[modifier]

Phil est un garçon d'une vingtaine d'années, membre des combattants de l'ombre. On ne sait pas grand chose de son passé, si ce n'est une proximité à celui de Clive .

Phil est un guerrier dans l'âme, qui aime la force pure sans artifice, même s'il est conscient qu'il faut profiter de certaines subtilités. Il est aussi assez impatient et impulsif, préférant foncer tête baissée plutôt que de se poser et réfléchir.

Rôle dans l'histoire[modifier]

Chapitre 4[modifier]

Il est l'un des premiers combattants rencontrés sur le Plateau du Levant en compagnie de Clive, alors qu'ils sont aux prises avec deux commandants de la Confrérie du Vent ainsi que leurs sbires. Après ces événements, malgré votre intervention et les renseignements, Phil est le seul combattant à ne pas vous faire totalement confiance, ce n'est qu'après votre premier combat qu'il rejette ses doutes à votre égard. Lorsque vous choisirez le lieutenant du vent que vous voudrez affronter au camp de la Confrérie du Vent, Phil se chargera du second et le battra automatiquement.

Pokémons[modifier]

Son équipe est assez polyvalente, comprenant des Pokémon de types et d'attaques variés, tous très offensifs.

Pic du Levant[modifier]

Modèle:Dresseur: Pic du Levant: Phil

Citations[modifier]

– "Un combat sans utiliser d'objets, sans objets tenus et sans changement de Pokémon! Voilà comment on mesure la véritable puissance d'un dresseur"

– "Dans la vraie vie, faut pas s'lerrer, tu pourras pas t'en sortir sans de bons objets!"

Anecdotes[modifier]

– D'après son aspect et son attitude, Phil pourrait être inspiré de Joey Wheeler de Yu-Gi-Oh

– Phil semble être un des meilleurs combattants de l'équipe, étant capable de battre un lieutenant de la confrérie du vent alors qu'il préfère la force pure à la stratégie. Malgré ses émotion, Armin le qualifie de combattant "hors pair".