Confréries

De Pokémon Origins


Les Confréries sont un ensemble de quatre groupes. Chacune s'oriente vers un élément spécifique : la Terre, le Feu, l'Eau et l'Air. Leurs motivations sont obscures mais une chose est sûre : elles souhaitent conquérir Elenos.

Elements.png

Légende[modifier]

Depuis la nuit des temps, ces quatre Confréries cohabitaient dans la région d'Elenos. Elles assuraient un équilibre parfait entre les quatre éléments et veillaient à une harmonie entre la nature et les êtres vivants dans toute la région. Chaque Confrérie possédait un quartier général situé dans un endroit reculé. Ainsi, peu de personnes soupçonnaient leur existence.

Elles se réunissaient tous les 50 ans afin de faire le point sur les actions menées durant les cinq dernières décennies. Chaque chef de Confrérie venait débattre et présenter son point de vue à ses confrères.

Mais, il y a 32 ans, a eu lieu leur dernière assemblée. Un drame terrible allait changer la face du monde.


En effet, peu de temps avant le discours du chef de la Confrérie du Feu, il s'effondra dans les tribunes. La réunion fut tout de suite interrompue et des médecins l'examinèrent. Ils ne comprirent pas l'origine de son mal. La nuit suivante, il expira dans d'atroces souffrances. Leur chef décédé, les médecins décidèrent de se donner à un examen plus approfondi de son organisme. Ils découvrirent alors qu'il avait été empoisonnée avec des toxines presque indétectables avant qu'elles n'aient passé plusieurs heures dans le corps de la victime.

Les membres de la Confrérie du Feu comprirent alors qu'une autre Confrérie avait cherché à faire taire leur chef. D'après eux, il comptait faire d'importantes révélations ce jour-là. Ils commencèrent alors à soupçonner une alliance entre les trois organisations pour évincer leur chef. Ils prirent solennellement la décision de ne pas laisser sa mort impunie et déclarèrent une guerre totale aux trois autres Confréries. Des attentats et des attaques survinrent ensuite sur les territoires de chaque Confrérie. Elles ne se préoccupèrent plus de rechercher le responsables et se lancèrent dans une guerre sans merci contre tous leurs opposants potentiels. Une règle d'or fut toutefois édictée : ne jamais utiliser d'armes au combat. Les Pokémons étaient la seule et unique façon de se battre et de prouver sa valeur.

Pendant les 29 premières années de ce conflit, les belligérants se battaient dans des lieux reculés et inconnus de la population. Depuis trois ans cependant, ils ont commencés à envahir la région et à prendre le contrôle de plusieurs villes. Ils souhaitent étendre leurs territoires et enrôler de nouveaux guerriers. S'ils continuent ainsi, la région sera dévastée et tous les habitants asservis...

Organisation[modifier]

Chaque Confrérie est organisée de façon particulière. Cependant, un schéma hiérarchique commun se dégage :

Chef
Général
Capitaine Capitaine
Lieutenant Lieutenant Lieutenant Lieutenant
Fidèles
Un capitaine de la Confrérie de la Terre

Apparitions[modifier]

Les Confréries apparaissent tout au long du jeu. La première à apparaître est celle de la Terre. Des sbires de cette Confrérie se trouvent dans les Caves du Nord et l'un de ses lieutenants est de passage à Seinen Town. Elle se trouve également à Rocambur. Dans les Mines Salines, elle se retrouve confrontée à un fidèle de la Confrérie du Feu. Elle a en outre conquis Marézan et Azuropolis. La dernière rencontre avec cette Confrérie s'effectue dans la Vallée Azure où elle affronte la Confrérie de l'Eau.

Sur les hauteurs du Plateau du Levant, la Confrérie du Vent a érigé un camp.