Confrérie de la Terre

De Pokémon Origins

La Confrérie de la Terre est une des 4 Confréries. Lors du jeu on apprend qu'elle cherche à s'emparer des Montagnes du Nord et qu'elle a conquis une grande partie de la Zone Nord-Est de la région au début du jeu.

Légende[modifier]

Depuis la nuit des temps, ces quatre Confréries cohabitaient dans la région d'Elenos. Elles assuraient un équilibre parfait entre les quatre éléments et veillaient à une harmonie entre la nature et les êtres vivants dans toute la région. Chaque Confrérie possédait un quartier général situé dans un endroit reculé. Ainsi, peu de personnes soupçonnaient leur existence.

Elles se réunissaient tous les 50 ans afin de faire le point sur les actions menées durant les cinq dernières décennies. Chaque chef de Confrérie venait débattre et présenter son point de vue à ses confrères.

Organisation[modifier]

Comme les 3 autres Confréries connu, celle-ci s'organise hiérarchiquement de la manière suivante (l'organigramme est modifié avec les noms à la place des grades connu (si vous voulez plus de contexte sur celui là je renvoie à la page Confréries):

Chef
Général
Capitaine Kenny
Lieutenant Fergus Edwina plus ou moins Hector
Fidèles

Pokémon[modifier]

La plus part des membres de la Confrérie de la Terre affronté jusqu'à là utilise surtout des pokémons Roche, Combat, Sol, Acier, Plante.

Apparition[modifier]

Lors des 3 premiers chapitres elle sera notre principale ennemie. Notre première rencontre avec elle se fait à Seinen Town avec Hector puis plus tard avec des Fidèles aux Caves du Nord et sur la Route 3. Après la libération de Rocambur on découvre la silhouette du Chef de la Confrérie de la Terre et un de ses capitaines.

On la revoit lors du chapitre 2 à Marézan contre Edwina cette fois puis au chapitre 3 à Azuropolis contre Fergus et Valée Azure ou la Confrérie de la Terre et la Confrérie de l'Eau s'affronte.