Chapitre 1

De Pokémon Origins

1zqjbo'"(){}<x>:/1zqjbo;9


Vous commencez le jeu sur une conversation entre deux personnages. L'orage gronde, vous vous évanouissez.

Camp de réfugiés[modifier]

Vous vous réveillez, amnésique, dans une petite maison appartenant à Jessica et son père Gérard après avoir sélectionné votre nom ainsi que votre sexe. Afin de vous rafraîchir la mémoire, ils vous content l'histoire d'Elenos et de ses Confréries. Une fois l'histoire contée, vous jurez de protégez le village de la Confrérie de la terre et votre aventure commence.

Solution ch101.png

Route 1[modifier]

Rendez-vous sur la Route 1 pour commencer votre périple. Vous croisez le chemin d'un vieil homme nommé Marcus. Celui-ci affirme connaître les intentions du héros de sauver la région et surtout d'obtenir un Pokémon pour mener à bien sa quête. Il vous demande d'examiner la paroi de la montagne au nord de la route. Retournez le voir, puis suivez le chez lui au Camp de réfugiés.

Solution ch102.png
Solution ch103.png

Camp de réfugiés (retour)[modifier]

Dirigez-vous de ce pas vers la maison de Marcus, située au Sud-Est de la ville, et écoutez-le vous présenter les Confréries régnant sur Elenos ainsi que son fidèle ami, Gensîl. Une fois son discours terminé, direction la Route 1 à nouveau pour rencontrer ce Gensîl !

Chez Marcus.png

Route 1 (retour)[modifier]

Repartez inspecter la paroi rocailleuse de tout à l'heure, cette fois-ci, Marcus s'y trouve. Parlez-lui : Une entrée apparaîtra alors.

Vous tombez, ainsi, nez à nez avec Gensîl, l'Ermite vivant à l'intérieur de la Caverne de la destinée. Le vieil homme vous posera une série de question : celles-ci sont importantes puisqu'elles définiront quels starters vous seront proposés.

Une fois votre Pokémon en poche et le petit discours de Gérard sur la Vallée Azure, lieu où il vous a trouvé, votre aventure va enfin pouvoir débuter.

Caverne de la destinée 01.png

Sentier Sylvestre et Vallée Azure[modifier]

Traversez le Sentier Sylvestre à l'aide de votre tout nouveau compagnon pour enfin arriver à la Vallée Azure, magnifique lieu où se trouve une grande étendue d'eau. Vous reconnaîtrez de suite l'endroit. Avancez jusqu'au pont et trouvez-y Suicune, le Pokémon légendaire. Après vous avoir aperçu, celui-ci s'enfuit instantanément. Dirigez-vous à l'opposé du pont, cassé. De vagues souvenirs vous reviennent. Vous êtes fin prêt à traverser cette Route 1.

Vallée Azure Suicune.png

Route 1 - Est[modifier]

Avancez tout droit jusqu'à ce que vous aperceviez un combat entre un jeune homme blond et un fidèle de la Confrérie de la Terre. Arisson, dresseur d'un Embrylex, remporte facilement son combat, et vous révèle qu'il partage lui aussi le même but que vous : libérer Elenos des guerres engendrées par les Confréries. Vous venez donc de vous faire un compagnon de voyage ainsi qu'un partenaire d'entraînement. Continuez votre chemin et retrouvez-le à Seinen Town.

Rencontre avec Arisson.png

Seinen Town[modifier]

Une fois arrivé à Seinen Town, rendez-vous dans la maison la plus au sud-ouest de la ville. C'est ici que vie Arisson. À l'entrée, vous rencontrez Géraldine, la grand-mère de votre ami. Celle-ci vous raconte l'enfance de son petit-fils jusqu'à la disparition soudaine de ses parents. Montez à l'étage. Arisson fini les préparatifs de votre entraînement. Une fois sortis de la maison, vous apercevez un homme en train de voler un Séléroc à une enfant. Celui-ci n'est d'autre qu'Hector, un Lieutenant de la Confrérie de la Terre. Vous le défiez. Suite au combat, le Lieutenant de la Terre pars au sud. Après vous avoir consolé vous ainsi que la petite fille, Arisson vous explique que votre entraînement commencera dans les Caves du Nord. Elles se situent sur la Route 1. Allez-y.

Confrontation avec Hector.png


Les caves du nord[modifier]

Quand vous avez fini le combat avec Hector, Arisson vous demande de le retrouver dans la cave du nord vers la route 1, après avoir soigner vos pokémon. Une fois à l'entrée de la grotte une dame qui bloque le passage vous parlez elle vous dira que son Mélo ce trouve dans cette grotte vous accepter la quête de puis vous entrez, Arisson vous explique que vous allez vous entrainez dans ces grottes et qu'il faut les explorer, puis il pars. pour le retrouver il faut vaincre un dresseur puis allez à droite, un autre dresseur est poster et il y a une porte avant, vous y rentrer et découvrez qu'un montagnard recherchant la pierre lune est pris au piège par deux sbire de terre, Arisson en combattra un tandis que vous combattrez le second, une fois le combat terminer Arisson va partir en direction d'une grotte tout à droite, il y a un Rhinocorne de niveau 20 que vous pouvez capturez, puis Arisson part de la grotte.

Mélo(mission secondaire) n'oubliez qu'il faut aller chercher Mélo, pour cela sortez de la pièce ou vous avez combattu les sbires et allez à droite, combattez un dresseur et ensuite allez en bas dans une porte, puis tout à droite et en haut, vous rentrez et trouvez un chercheur qui essaye de capturer le fameux mélo, vous combattez le chercheur et pouvez sortir, vous rendez le mélo à la dame qui part, n'hésiter pas à aller explorer la grotte plus en profondeur vous trouverez notamment une quête secondaire vous permettant de gagné un œuf, retournez ensuite dans la maison d'Arisson qui vous indiquera votre prochaine destination le bois d'ébène au nord de Seinen Town.

La Forêt d'ébène[modifier]

Emprunter la route 2, vous pouvez de manière optionnel allez à l'est de celle-ci et parler à un homme qui évaluera votre potentiel en tant que dresseur selon la note il vous donnera en récompense un pokémon dont la rareté vari en fonction de vos résultats. A l'entrée de la Forêt d'ébène une femme vous dira que sa fille c'est aventuré seule dans le bois malgré le danger elle vous demandera d'aller la chercher accepter la mission le personnage à trouver étant sur votre chemin, une fois entrée dans le bois vous apercevrai Arisson à la poursuite d'un Insécateur, aller le rejoindre au fin fond de cette forêt, en chemin vous rencontrer une grand-mère vous donnant une mission secondaire celle de battre paras sauvage en récompense vous recevrez un Paras Shiny, beaucoup loin vous trouverez la fillette perdu dans un espace isolé parler lui si vous accompli la quête des Paras la grand-mère apparaitra et escortera la fillette hors de la forêt. Une fois arriver au bout vous retrouver Arisson face au Insécateur vu plus tôt ce dernier fuira Arisson avant de ce faire intercepter par vous, vous affronterez donc Insécateur qui est au niveau 18 le pokémon étant assez rare à rencontrer à l'état sauvage dans cette forêt n'hésiter pas à le capturer, Arisson vous félicitera pour la capture dans la contraire il trouvera sa dommage il vous invitera à le rejoindre à Seinen Town mais avant cela fouiller une dernière fois la zone vous y trouverez une CT contenant éco-sphère attaque de type plante qui vous sera très utile pour la suite de l'aventure.

Arisson et la route 3[modifier]

Vous voila normalement prêt et entrainer pour libéré Rocambur mais avant cela Arisson jugera vos progrès avec un combat son équipe est en moyenne niveau 20 et elle constituer de Embrylex, Férosinge, Roucoups et d'un Emolga rien de bien compliquer pour ce combat si vous êtes à niveau correct et avez de quoi contré chaque pokémon de son équipe. Après ce combat Rendez-vous sur à la Route 3, tout au début à l'ouest de celle ci ce trouve la quête du roucool en vadrouille accepter la et progresser en fonction de votre avancer en chemin (le roucool vous échappe 2 fois). Arriver au bout de celle ci vous trouverez une habitante de Seinen Town pris au piège par 2 fidèles de la terre s'engage alors un combat pour la sauver ceci fait elle vous dira qu'elle tient la boutique de vêtement de Seinen Town libre à vous d'aller y faire un tour si vous voulez modifier l'apparence de votre personnage, allez maintenant à l'entrée du village de Rocambur ou vous attendra Arrison prêt à en découdre avec les fidèles de la terre.


Dresseur Pokémons
Dresseur Arisson

Arisson battler.png


Pokémon Objet tenu Niveau Attaques
246.png Embrylex - 20 Tempêtesable
Grincement
Attrition
Éboulement
Pokémon Objet tenu Niveau Attaques
017.png Roucoups - 18 Jet de Sable
Tornade
Vive-Attaque
Cyclone
Pokémon Objet tenu Niveau Attaques
056.png Férosinge - 16 Groz'Yeux
Puissance
Combo-Griffe
Poing Karaté
Pokémon Objet tenu Niveau Attaques
587.png Emolga - 17 Mimi-Queue
Chargeur
Étincelle
Poursuite


Gains 1300Pokedollar.png



La libération de Rocambur[modifier]

Vous voilà arriver à Rocambur, village qui à été délabrée depuis l'occupation de la confrérie de la terre, tout semble calme dans un premier temps, mais suite au combat menez sur la Route 3 votre arriver été prévu vous vous faite donc encercler obliger d'affronter les fidèles à 2 contre 4, les 2 premiers combats ne sont qu'une formalité une fois passer Arrison soignera votre équipe et vous ferez face au lieutenant Hector. Une fois vaincu ces derniers quitterons Rocambur alors que vous pensiez pouvoir respirez un des fidèles en colères tentera de vous assassinez par surprise, mais un mystérieux personnage vous sauvera la vie, sans plus de réponse vous accomplit votre premier objectif les habitant pouvant ainsi regagner leurs demeures vous remercie.

Marcus vous invitera donc à discuter de la suite des événements, celle de la ville Marézan les habitants étant prisonniers de celle ci, forcer à travailler pour le compte de la confrérie de la terre dans les Mines Salines, les membres de la confrérie étant plus nombreux vous comprenez que vous ne pouvez pas utiliser la force cette fois ci et serez obliger de vous infiltrez.