Arisson

De Pokémon Origins
Cette page est vide ou incomplète. Vous pouvez aider la communauté en rajoutant des informations objectives, vérifiables et vérifiées.
"Le justicier dans le doute."

Présentation[modifier]

Arisson est un jeune garçon d'une vingtaine d'années qui vivait à Seinen Town. Lorsqu'il était plus jeune, il vivait avec sa mère et ne voyait que très peu son père, Nelson, qui était un grand voyageur. Son père lui ramenait toujours de beaux cadeaux de ses voyages, et il lui a un jour offert Embrylex, qui fut son premier Pokémon. Arisson a toujours considéré Embrylex comme le plus beau souvenir qu'il lui restait de son enfance. Cependant, alors qu'il n'avait que 7 ans, ses parents ont brusquement disparu. Géraldine, sa grand-mère, l'a recueilli, et lui a ensuite appris que ses parents avaient eu un terrible accident en mer. Arisson a été profondément touché par ce drame, et il s'est juré de venir en aide aux plus faibles pour empêcher que le déchirement qu'il a connu ne se reproduise. Son rêve est que la région d'Elenos retrouve sa liberté. Au début de Pokémon Origins, Arisson s'entraîne avec Embrylex afin de partir libérer Rocambur de la Confrérie de la Terre.

Arisson est une personne très altruiste, qui ne supporte pas la souffrance autour de lui. L'abandon qu'il a connu dans son enfance lui a cependant laissé des traces indélébiles, et il lui arrive parfois de douter terriblement.

Rôle dans l'histoire[modifier]

Chapitre 1[modifier]

Notre première rencontre avec Arisson se déroule aux alentours de la route 1. Celui-ci venait de terminer un combat contre un membre de la Confrérie de la Terre. Après s'être présenté et l'avoir rejoint chez lui à Seinen Town, il nous explique que pour vaincre la Confrérie de la Terre on doit s'entrainer. Après ça on rencontre Hector qu'Arisson déclare qu'on peut pas le vaincre car il est trop fort pour nous pour l'instant et qu'après un entrainement on le vaincra.

Pour s'entrainer il nous explique commencer par les Caves du Nord pour faire la quête du Mélo. On le recroise plus tard dans les Caves après avoir découvert que deux Fidèles de la Terres (dont l'un est celui qu'il a vaincu) s'en prenne à un Montagnard qui recherche la Pierre Lune. On découvre à ce moment là un Rhinocorne qui terroriserait la population pendant que le joueur s'occupe de Rhinocorne Arisson affronte 4 Nosférapti après on le retrouve au petit lac au fond de la Cave du Nord avant de le rejoindre de nouveau à Seinen Town pour la suite de l'entrainement.

Cette fois on le retrouve à la forêt d'Ebène où il poursuit un Insécateur qu'on peut capturer au fond de la forêt. Après ça, on retourne chez lui à Seinen Town pour le premier combat contre lui. Après ce combat on se dirige à Rocambur pour libérer le village.

Arrivé à celui-ci on reçoit une embuscade d'Hector et des quatre fidèles qui l'accompagnent, le joueur en combattra deux et Arisson affrontera les deux autres. On apprend d'ailleurs qu'il aura deux pokémon K.O par le premier (qu'on bat en même temps) et sera presque vaincu par le second ne lui laissant qu'Embrylex. Avant le combat contre le lieutenant Hector, il soignera l'équipe du joueur.

Chapitre 2[modifier]

Durant le chapitre deux le joueur sera seul pour l'infiltration de Marézan, Arisson s'entrainant pendant ce temps.

Après avoir obtenu la deuxième médaille, avec Arisson on part retrouver le Séléroc voler par Hector au chapitre 1 dans les Mines Sallines. Après avoir vaincu ou capturer le Minotaupe, Séléroc s'enfuit dans les Mines mais est vite attraper par Arisson et ramené dans sa pokéball d'origine. Après ça, il partit de son côté pour s'entrainer sur la Route 4 menant à Azuropolis

Chapitre 3[modifier]

Ce chapitre s'ouvre sur un combat entre Arisson et le joueur celui-ci ayant attrapé un Tarsal récemment. En rejoignant Azuropolis, on apprend par le Maire que la Confrérie de la Terre serait parti. Plus tard un habitant nous apprend qu'il a vu la Confrérie de la Terre. Arisson part donc avec 3 habitants pour régler le problème pendant que le joueur attend.

Après ça, on apprend qu'il se serait fait capturer par la Confrérie avec deux des trois habitants qu'il l'a escorté. On part donc à la Centrale le retrouver mais en sortant de celle-ci après capturer ou vaincu Coléampère à la centrale de la Route 6. On apprend que le maire n'est autre que Fergus le lieutenant qui gère Azuropolis pour la Confrérie de la Terre.

Après être vaincu et avoir Capturé/vaincu Suicune contrôler par le Capitaine Marik de la Confrérie de l'Eau. On apprend que les habitants d'Azuropolis ainsi qu'Arisson sont détenu dans la cave de la maison du Maire.

Après avoir reçu la médaille et la CS vol. On retrouve Arisson au bord du Fleuve du Zéphyr nous racontant une partie de son enfance. Il nous explique qu'il a perdu ses parents alors qu'il partait en mer et qu'Embrylex est un souvenir de son père.

Chapitre 4[modifier]

En arrivant à la Route 8, on apprend d'Arisson qu'Embrylex semble étrange en effet celui-ci devrait en théorie évoluer en Ymphect donc pour vérifier ça on fait un combat. Après sa défaite, Arisson part devant à Princhamps, on le retrouve à la pension avant de partir en direction de la Route 9 pour rencontrer Maître Arthur et obtenir des informations sur la CS Escalade. Cependant sur le chemin on découvre un Ronflex qui fait la sieste et qui ne veut pas bouger. Durant la quête pour récupérer ce qu'il faut pour réveiller le Ronflex Arisson s'entraine.

Plus tard après avoir réveillé le Ronflex et l'avoir affronté, on le recroise chez le fils de Maitre Arthur avant qu'il revienne le lendemain. Après cela on part en direction de la forêt dépit se trouvant au Sud de la Route 11. Cependant à mi-chemin se trouve la Crique des Sanglots

Arisson nous raconte l'histoire de cette Crique celle où se serait brisé de nombreuse amitié, vie, famille du à ses courants imprévisible. C'est à ce moment là que deux Pirates (Joan et Morgan) se montre les prenants d'abord pour des membres de la Confrérie de l'eau. Après une rapide discussion Arisson découvre que son père est en vie et est le chef des Pirates Déferlant. Le père d'Arisson explique toute l'histoire de la mort de sa mère, de son envie de parcourir de devenir pirate.

Arisson s'énerve après lui déclarant qu'il n'est pas faible et envoie Embrylex. Son père se moque de lui déclarant qu'il aurait du évoluer depuis le temps et dit à Embrylex de venir avec lui pour découvrir la vrai puissance. Arisson resta impuissant devant le départ de son partenaire. Après ça il repartira à Seinen Town voir sa grand mère et explorer plus en profondeur Elénos.

Si on retourne à Seinen Town et qu'on parle à sa grand-mère on apprend qu'il est parti pour Marézan et si on va cette fois à Marézan et qu'on parle au Marin au sud de la ville on apprend qu'il se serait rendu à Port Viféan par bateau.

Pokémons[modifier]

Seinen Town[modifier]

Dresseur Pokémons
Dresseur Arisson

Arisson battler.png


Pokémon Objet tenu Niveau Attaques
246.png Embrylex - 20 Tempêtesable
Grincement
Attrition
Éboulement
Pokémon Objet tenu Niveau Attaques
017.png Roucoups - 18 Jet de Sable
Tornade
Vive-Attaque
Cyclone
Pokémon Objet tenu Niveau Attaques
056.png Férosinge - 16 Groz'Yeux
Puissance
Combo-Griffe
Poing Karaté
Pokémon Objet tenu Niveau Attaques
587.png Emolga - 17 Mimi-Queue
Chargeur
Étincelle
Poursuite


Gains 1300Pokedollar.png



Route 5[modifier]

Dresseur Pokémons
Dresseur Arisson

Arisson battler.png


Pokémon Objet tenu Niveau Attaques
246.png Embrylex Restes 28 Éboulement
Tempêtesable
Casse-Brique
Vibrobscur
Pokémon Objet tenu Niveau Attaques
017.png Roucoups Baie Charti 27 Ouragan
Vive-Attaque
Tornade
Aéropique
Pokémon Objet tenu Niveau Attaques
056.png Férosinge Baie Kika 26 Assurance
Combo-Griffe
Frappe Atlas
Poing Karaté
Pokémon Objet tenu Niveau Attaques
077.png Ponyta Baie Jouca 27 Danseflamme
Écrasement
Nitrocharge
Flammèche
Pokémon Objet tenu Niveau Attaques
280.png Tarsal - 18 Reflet
Rugissement
Choc mental
Air Veinard
Gains 2300Pokedollar.png



Route 8[modifier]

Dresseur Pokémons
Dresseur Arisson

Arisson battler.png


Pokémon Objet tenu Niveau Attaques
246.png Embrylex Restes 44 Éboulement
Séisme
Casse-Brique
Mâchouille
Pokémon Objet tenu Niveau Attaques
018.png Roucarnage Baie Parma 38 Vol
Hâte
Ouragan
Danse-Plume
Pokémon Objet tenu Niveau Attaques
057.png Colossinge Ceinture Noire 42 Assurance
Combo-Griffe
Frappe Atlas
Coup-croix
Pokémon Objet tenu Niveau Attaques
078.png Galopa Loupe 43 Déflagration
Bélier
Mégacorne
Hâte
Pokémon Objet tenu Niveau Attaques
281.png Kirlia Cuillertordu 36 Psyko
Feuille Magik
Rayon Chargé
Plénitude
Pokémon Objet tenu Niveau Attaques
125.png Élektek Baie Sitrus 35 Poing-Éclair
Casse-Brique
Mur Lumière
Météores
Gains 2500Pokedollar.png



Citations[modifier]

– "Je me demande comment on peut encore oser se lever le matin, regarder par la fenêtre, et se dire que la journée sera radieuse, en sachant qu'à deux pas de chez nous, dans notre région, des gens souffrent... Des innocents sont asservis par des fanatiques..."

– "Ensemble, nous parviendrons à notre but ! J'en suis convaincu ! Amis pour toujours !"

Anecdotes[modifier]

– Arisson a été nommé en l'honneur du personnage Harrison, un dresseur du dessin animé Pokémon qui participe à la Conférence Argentée dans la saison 5 : "La quête ultime".

– Arisson est souvent considéré comme étant le "rival" du héros dans Pokémon Origins. En effet, un rival suit le héros et l'affronte régulièrement dans les jeux officiels, et Arisson est le personnage qui se rapproche le plus de ce rôle. Il est cependant plus proche d'un allié car il partage le même but que le héros.